Sortie Champignons : des paniers bien remplis !

6 Oct 2021 | biodiversité, événement

Une journée d’automne sous le signe de l’abondance

Le samedi 2 octobre dernier, l’association L.A.C. et la Société Mycologique et Botanique du Chablais ont co-organisé une sortie cueillette de champignons qui s’est révélée être un franc succès.

Près d’une cinquantaine de motivé.es nous ont rejoints, équipé.es de jolis paniers et de bonne humeur. Trois groupes ont ensuite été formés, et c’est guidés par des experts en champignons que nous avons cheminé au travers des bois alentours.

Bolets, girolles, meuniers, trompettes de la mort et autres petites merveilles ont été dénichés par les chercheurs de trésors ! D’autres champignons, moins sympathiques pour nos gosiers, nous ont permis d’en apprendre plus sur les risques liés à la toxicité et sur l’importance de nos 5 sens dans le processus d’identification des variétés.

Après avoir rempli nos paniers, c’est au port de Tougues que nous avons partagé nos trouvailles autour d’un bon verre de jus de saison.

Merci à tous.tes pour votre présence et merci à la SMBC pour ce bon moment en forêt !