Les nouvelles de l’été

15 Août 2022 | biodiversité, éco-citoyenneté

Temps difficiles pour les vergers

Comme c’est le cas pour de nombreuses régions, la sécheresse n’a pas épargné notre commune. Le manque de pluie est alarmant (voir statistiques locales) et la biodiversité est atteinte. Nos vergers souffrent et Thierry, le président de l’association, a tenté tant bien que mal d’arroser les jeunes arbres, parfois en pleine nuit ou à l’aube, lorsque c’était encore possible. Hélas la legislation actuellement en vigueur ne nous permet plus d’arroser. Nous espérons qu’une solution pourra être trouvée.

Sortie nature avec C mes Loisirs

Mercredi dernier, nous avons accompagné un groupe d’enfants du centre de loisirs à travers une balade en forêt. En équipe, les enfants ont appris à reconnaître les arbres, à distinguer les feuillus des résineux, à éveiller leurs sens et ressentis au contact de la nature.

Des projets pour la rentrée

Nous vous préparons de beaux événements pour la rentrée : la conférence sur le patrimoine archéologique, la journée nettoyage Tip Top Nature. Nous allons également collaborer avec l’école pour un projet de re-végétalisation des espaces scolaires.

A bientôt !

Vous pourriez lire aussi…